Horaires

Lamballe (Horaires d'été) :

Mardi

14h-18h

Mercredi 14h-18h
Jeudi 10h-13h
Vendredi  14h-19h


Meslin
(fermeture du 14 juillet au 18 août) :

Mardi

16h-19h

Mercredi 9h30-12h30
14h-18h
Samedi 9h30-12h30

Coordonnées

14 rue Père Ange Le Proust
22400 LAMBALLE
  02 96 50 13 68 

4 Place du Jumelage
22400 MESLIN
  02 96 30 30 57

bibliotheque@mairie-lamballe.fr

Coups de cœur ados

 

E.V.E, Carina Rozenfeld - Syros
Elle s'appelle EVE. Elle n'a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n'a pour elle aucun secret, parce qu'elle le perçoit à travers les yeux de millions d'êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible... jusqu'au jour où elle assiste à l'agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s'est passé, EVE investit à l'insu de tous le corps d'Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

L'avis du bibliothécaire : E.V.E. est une Intelligence Artificielle dédiée au respect des lois. Son système de surveillance est infaillible, jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. E.V.E. intègre alors le corps de cette jeune femme, à son insu, pour tenter de mener l’enquête dans le monde réel. Une enquête palpitante en immersion à la fois dans le monde virtuel et réel. L’écriture nous emporte, notamment les passages où E.V.E. ressent des sensations encore jamais vécues (le touché, la faim, l’amour, la peur...)


Les optimistes meurent en premiers, Susie Nielsen 
- Hélium
Depuis la tragédie qui a anéanti sa famille, Pétula, seize ans, a développé de nombreuses phobies ; et prétend qu'une prudence et une hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre Catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ?... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie. Les adolescents à problèmes qui y assistent se supportent tout juste : Jusqu'à ce que Jacob, l'homme bionique, fasse son apparition. Appareillé depuis qu'il a perdu son avant-bras, le jeune homme, grand cinéphile, est aussi moqueur qu'attentif aux autres. A ses côtés, Pétula se sent enfin revivre. Mais il se pourrait qu'il cache lui aussi un secret trop lourd à porter...

L'avis du bibliothécaire : 
Sortez vos mouchoirs !

 

La fourmi rouge,  Emilie Chazerand - Sarbacane
Un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa ouaflure. Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée. Un oeil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction. Bref, son existence est une succession de vacheries. Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme, qui lui explique qu'elle n'est pas une banale fourmi noire sans ambition. Elle serait plutôt du genre fourmi rouge.

 

L'avis du bibliothécaire : Comment ne pas succomber à l’humour pinçant de Vania Strudel ?
Cette adolescente de 15 ans, en plus d’être entourée d’une gamme de personnages hauts en couleurs, possède aussi son lot de bizarreries : notamment un abaissement permanent de la paupière qui – au choix – lui donne l’air mystérieux ou endormie.

 

I am princess X, Cherie Priest - Bayard
May ne s'est jamais remise de la disparition de sa meilleure amie, Libby. Un jour, elle découvre avec stupeur des affichages sauvages qui reprennent un personnage qu'elle avait inventé enfant avec Libby, Princess X. Sur la page Instagram correspondante, May découvre des indices troublants qu'elle seule peut comprendre. Elle enquête pour savoir qui se cache derrière Princess X.


L'avis du bibliothécaire : 
Je réclame toute votre attention, nous sommes ici en présence d’un O.L.O. (Objet Livresque Original). Un bon thriller qui mélange Roman et BD. May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Cette dernière disparaît dans un accident de voiture. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X (un personnage qu’elle avait créé ensemble) placardés dans toute la ville ! Intriguant et haletant. Graphiquement, le style emprunte aux comics.

 

l'aube_sera_grandiose.jpgL'aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux - Gallimard jeunesse
Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...

Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimée ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ? Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial. Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

L'avis du bibliothécaire : Alors qu’elle devait assister à une fête avec des amis, Nine est conduite par sa mère dans une cabane retirée près d’un lac, pour y entendre l’histoire de sa famille (sa grand-mère et ses oncles qu’elle n’a jamais connu). Une conversation sur une vie en une nuit avec de nombreux flashbacks et des révélations saisissantes comme au cinéma. Et le choc finale d’une rencontre : Nine et sa mère, sauront-elles y faire face ?

 

Star trip, Eric Senabre - Didier Jeunesse
Eté 1968, USA. La jeune et bouillonnante May se morfond dans un coin perdu de l'Idaho. Pour ne rien arranger, elle doit s'occuper seule de son petit frère Sam, handicapé et fou de science-fiction. Pourtant, un matin, tout bascule. L'idole de Sam, le capitaine Burke de Ia série culte Star Trip, débarque dans leur ferme sans crier gare. Le garçon n'en croit pas ses yeux. Quant à May, elle se demande bien pourquoi l'acteur insiste autant pour les entrainer dans une folle équipée. Et si c'était, malgré tout, le moyen d'échapper aux champs de patates et aux sermons ? Un sorcier indien, un shérif acharné et des joyeux dingues en série... C'est le début d'un rond trip mouvementé et psychédélique !

L'avis du bibliothécaire : May Peeples, une adolescente de 15 ans au caractère bien trempé, vit dans une Amérique rurale et conservatrice. Elle s’occupe de son petit frère Sam qui pour compenser l’absence de ses parents, reste encré dans le monde de sa série de science fiction préférée : Star Trip. Justement un des acteurs de la série est de passage dans leur région. Comment ce dernier, Sam, May et son petit ami vont se retrouver sur les routes des Etats-Unis, lancés dans des aventures hors du commun ; Mystère ! Un roman plein de vie et d’humour.

 

Inséparables, Sarah Crossan - Rageot
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux soeurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l'intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n'appartienne qu'à elle ?


L'avis du bibliothécaire :
 Ne passez pas à côté de ce petit bijou de la littérature !
Deux sœurs siamoises adolescentes entrent au lycée pour la première fois. Le roman est écrit du point de vue de l’une des sœurs, Grace, la plus effacée des deux ; le récit se déroule en chapitres et en phrases courtes. On y parle d’amitié, d’amour fraternel et d’amour tout court. Bouleversant !

 

Stabat murder, Sylvia Allouche - Syros
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...

L'avis du bibliothécaire : Dans Stabat murder, on suit l’enquête, menée pour retrouver quatre adolescents passionnés de piano, qui disparaissent mystérieusement, un mois à peine avant leur présentation à un concours internationale pour lequel ils ont tout sacrifié. Les chapitres s’enchaînent à un bon rythme : l’un décrit l’angoisse des ados séquestrés, l’autre le déroulement de l’enquête policière. l’action s’amorce très rapidement ; on accroche très vite au récit. Palpitant !

 

l'eveil_tome_1.jpgL’éveil, Stade 1, Jean-Baptiste de Panafieu - Gulf stream éditeur
Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. A travers le monde, l'épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux... et les compagnies agroalimentaires. Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté ? Tout au long des années passées aux côtés de Pholle, Popof, Pépita, Gin, Béchamelle, Plume, Filou, Canelle, Marguerite et de nombreux autres chiens, chats, vaches, ânes et chèvres (ainsi que quelques poissons rouges et têtards anonymes), Jean-Baptiste de Panafieu a observé les relations que nous entretenons avec les animaux, sauvages ou domestiques, esclaves ou compagnons, biscornus ou merveilleux. Il a publié de nombreux livres sur le monde animal, sur les élevages et sur notre histoire commune, l'évolution de l'Homme et des animaux. Aujourd'hui, il explore la suite de cette histoire, se demandant ce qui se passerait si la situation était juste un peu différente...

L'avis du bibliothécaire : Imaginez-vous parler et débattre des mêmes sujets avec votre animal de compagnie ? Du droit de vote auquel il pense prétendre ou bien de la promenade que vous souhaitez lui proposer ? Dans « l’éveil, stade 1 », un virus se propage chez les animaux et permet de développer leurs capacités intellectuelles. L’auteur nous offre des passages très intéressants de l’éveil des animaux, écrits de leurs points de vue. On s’interroge tout au long du récit sur notre rapport aux animaux dans nos assiettes, dans notre quotidien, dans leur traitement et leur exploitation.

Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté, comment s’emploieraient-elles à le faire ? Manière forte et pacifique ? Un petit goût de « Game of thrones » chez les animaux, merveilleux et terrifiant à la fois !

 

Génération K, Marine Carteron Rouergue
L'auteure des «Autodafeurs» nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.


L'avis du bibliothécaire :
Amateurs d’action, ne passez surtout pas votre chemin et plongez dans les aventures de Kassandre, Georges et Mina. Dans leurs veines, coule un sang différent : ils sont porteurs du gêne K et possèdent un pouvoir. Pour cette raison, ils sont recherchés par deux puissantes organisations. Séparés par les circonstances, ils doivent se réunir pour espérer leur échapper. Mais en qui faire confiance ?

Rage, Orianne CHARPENTIER - Gallimard
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et la voilà réfugiée en France, seule, sans aucun repère. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Une nuit, sa route croise celle d'un chien, apparemment dangereux, blessé, maltraité. Le sauver devient une nécessité...


L'avis du bibliothécaire :
Ce roman court et efficace se dévore; des images fortes restent. L’auteur nous raconte une nuit dans la vie d’une jeune fille qui semble avoir vécu des épreuves ; on la surnomme Rage. Elle croise sur son chemin une chienne maltraitée et dès lors elle n’a qu’un objectif lui assurer toutes les chances pour survivre. Rage, en proie à des crises d’angoisse et de panique, méfiante de surcroît, observe dans la situation de cette bête des similitudes avec son passé.

pieges_dans_le_train_de_l'enfer.jpgPiégés : dans le train de l'enfer, Hubert BEN KEMOUN - Flammarion
Teddy s'assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d'ouvrir et d'ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu'on lui a posé sur le dos. Il était 14h23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s'arrêterait à Bordeaux à 17h42. A peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée. Mais ce qui semblait tranquille, devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper.


L'avis du bibliothécaire :
Un adolescent mêlé à un trafic, un autre en fugue, deux types à l'air louche, une femme en détresse et un couple de suédois. Leur destin vont se télescoper au sein d'un même wagon. Lecteur amateur d'action, vous ne serez pas déçu !

Everything Everything, Nicola YOON - Bayard
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de maladie de l'enfant-bulle. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

L'avis du bibliothécaire : Maddie est une enfant bulle. Elle est allergique au monde et ses seuls contacts sont sa mère et son infirmière. Pourtant une nouvelle famille de voisins débarque : va-t-elle prendre le risque de tomber amoureuse d'Olly l'aîné ? Le lecteur va de surprises en questionnements : il suit le point de vue de Maddie comme enfermé avec elle. Un roman poignant avec en prime tous les ingrédients du roman ado par excellence : amour, suspens,... Adapté au cinéma, sorti le 21 juin 2017.

 

Coeurs en fuite, Agnès LAROCHE - Rageot
Le père d’Alex est un dangereux mafieux, celui de Jade le policier qui l’a traqué en vain pendant des années. Mais en amour on ne choisit pas, et les deux lycéens n’en peuvent plus de se cacher. Alors Alex a l’idée d’organiser son propre enlèvement pour faire chanter son père, lui extorquer une grosse somme d’argent et fuir à l’étranger avec Jade. Elle hésite, puis accepte. Sans comprendre dans quel terrible engrenage ils s’engagent…


L'avis du bibliothécaire :
Un roman à suspens très efficace avec des retournements de situation inattendus. Jade et Alex sont amoureux ; à 17 ans quoi de plus normal ? Le problème, c'est que le père de l'un est un mafieux traqué sans succès par le père policier de l'autre.

j'ai_avale_un_arc_en_ciel.jpgJ'ai avalé un arc-en-ciel, Erwan J - Nathan
Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

 

L'avis du bibliothécaire :
Le dosage parfait d'humour et de préoccupations adolescentes sans tomber dans l'excès pour ce « feelgood book ». Vous passerez un agréable moment de lecture en compagnie de l'héroïne Capucine, expatriée française vivant aux Etats-Unis, qui livre ses impressions (largement documentés) sur son quotidien dans un lycée américain.

 

Nil, tome 1, Lynne MATSON - PKJ
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île … Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé…

 


L'avis du bibliothécaire :
Le premier tome d'une série pleine de mystère et d'action. Une écriture efficace qui place le lecteur au cœur de l'action.

l'amour,_le_japon,_les_sushis_et_moi.jpgL'amour, le Japon, les sushis et moi, N.M. ZIMMERMANN - Albin Michel Jeunesse
Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des cœurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour... 

L'avis du bibliothécaire : Immersion totale dans le quotidien d'une adolescente française au Japon. Ce roman traite de la difficulté à s'intégrer dans une société nippone encrée dans une certaine tradition ; la franchise de Lucrèce se heurte à la réserve des jeunes japonais de son âge. Tendre et réaliste
 

Cook & love, Katy CANNON - Milan
Tidir rêve de liberté. Courageuse et déterminée, elle quitte son petit village près de Marrakech pour participer à la marche des femmes à Rabat. Au cours de son périple, la jeune femme doit faire face au mépris des gens et apprend à assumer son statut de femme libre.

 

 

L'avis du bibliothécaire : Ce roman met en scène des adolescents attachants qui vont apprendre à respecter leurs différences et à être solidaires. Chaque chapitre commence par une recette de cuisine, apportant ainsi une note bien sympathique.

Le jour où je suis partie, Charlotte BOUSQUET - Flammarion jeunesse, 2016
Tidir rêve de liberté. Courageuse et déterminée, elle quitte son petit village près de Marrakech pour participer à la marche des femmes à Rabat. Au cours de son périple, la jeune femme doit faire face au mépris des gens et apprend à assumer son statut de femme libre.






L'avis du bibliothécaire :
Vous rêvez de voyage dans la campagne marocaine, vous vous y croirez grâce à la force des descriptions de Charlotte Bousquet. En prime, un texte qui invite le lecteur à réfléchir à la condition des femmes dans nos sociétés actuelles.


La vitesse sur la peau, Fanny CHIARELLO - Editions du Rouergue, 2016  
Depuis que sa mère est décédée dans un accident de la circulation, Élina se tait. Son périmètre s'est réduit : elle va du collège au domicile de son père, en passant par le jardin des Plantes. C'est là, sur un banc, qu'elle rencontre Violette, une femme en fauteuil roulant, qui lui rend les mots et lui apprend même à courir.

 


L'avis du bibliothécaire :
 
Fanny Chiarello évoque la mort, le deuil, le pardon avec pudeur. Comment retrouver un sens à la vie alors que l'on se trouve confronté à l'absurde ? Les sentiments d'Elina sont décrits avec justesse et subtilité.


Miss Dumplin, Julie MURPHY - Michel Lafon, 2016
Willowdeen ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c'est son corps dans un bikini, pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu'elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ? Peut-être ne s'assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.

L'avis du bibliothécaire : Une plongée dans l'Amérique profonde du Texas, sur fond de concours de beauté et de musique country, avec Willowdean, une jeune fille enrobée de 16 ans, dotée d'un sens de l'ironie mordant. On pense à Bliss de Shauna Cross, roman adapté au cinéma par Drew Barrymore avec Ellen Page (Juno). 

l'echappee_belle.jpgL'échappée, Allan STRATTON - Milan, 2016
Leslie est une lycéenne à la dérive, en conflit avec ses parents et ses professeurs, lâchée par sa meilleure amie. Arrive Jason, un nouveau en terminale, beau et charmeur. Un soir, elle sort avec lui, ils boivent, elle se réveille nue... Jason révèle progressivement sa vraie nature : pervers, violent, violeur et manipulateur. Leslie réagit mais Jason n'est pas prêt à laisser saper son image.


L'avis du bibliothécaire : Comment échapper à un pervers narcissique ? Leslie croit être amoureuse de Jason et couche ses sentiments par écrit : la lecture de ce journal intime entraîne le lecteur dans la descente aux enfers de la jeune fille au contact de ce garçon manipulateur. Roman oppressant et terrifiant.

La Maraude, Ahmed Kalouaz - Ed. du Rouergue (DoAdo),  2016
Trois jours. Théo s'est donné trois jours pour retrouver son père. Chômeur depuis trop longtemps, il a disparu un matin de la maison, sans prévenir personne. Il vivrait désormais dans la rue, à Grenoble. Théo a tout préparé. Un duvet pour dormir, des provisions, un peu d'argent. Et une photo son père. Mais comment pouvait-il imaginer ce que la rue réserve à ceux fui doivent y vivre ?

L'avis du bibliothécaire : Notre regard sera forcément différent à la fin de la lecture de ce très beau roman

Hoax, Christophe Léon - Oskar (la vie), 2016
Kekili Zunu et sa famille ont fui le Togo. Son père, avocat opposant au régime, a été pourchassé par les autorités Ils trouvent alors asile en France. La jeune fille intègre en cours d'année la classe de 1re L du lycée Olympe de Gouges. Son professeur de français, Caroline Menez, 40 ans, mariée, deux enfants, remarque tout de suite que cette élève est brillante. Afin de la préparer au mieux au Bac de français, elle lui propose de l'aider gratuitement en lui donnant des cours particuliers chez elle. Au fil des semaines, des liens d'amitié se tissent entre l'adolescente et l'enseignante. Alors que les relations sont un peu conflictuelles avec ses deux grands adolescents, Caroline, troublée, se sent proche de la jeune fille. Mais un jour, par le biais des réseaux sociaux, une rumeur se propage dans le lycée. Les relations entre Kekili et son professeur de français ne seraient pas seulement d'ordre scolaire. Dans la cour et surtout dans la salle des profs, la rumeur enfle. Caroline, cette mère et épouse aimante et professeur respecté, serait-elle vraiment amoureuse de son élève ? Jusqu'où la rumeur ira-t-elle ? Et quelles conséquences aura-t-elle sur la vie de chacun ?...

L'avis du bibliothécaire : Un roman dans l'ensemble plaisant à lire avec une lecture rapide et fluide. 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loupe

Malvoyant
Thème par défaut

Programme de la bibliothèque

Le programme des animations
est disponible en téléchargement. 

Cliquez ici

Nouveautés

1001feuillesados sur Facebook

Nouveautés par catégorie